>  > 
[Carnet de voyage] : le Paris bohème et insolite !

Sur son blog Mzelle-Fraise ou plus spécifiquement sur Vagabonderies, Johanna nous invite à voyager, grâce à ses récits truffés de petites anecdotes et d’illustrations amusantes. Mais c’est encore à Paris, sa ville, qu’elle aime le plus flâner, entre cafés concerts et brunchs gourmands… Son carnet revisite les lieux touristiques comme le théâtre de la Gaieté Lyrique et le Jardin des Halles et nous invite à des découvrir des lieux plus insolites comme La Recyclerie. Enjoy !

Comments

comments

La Recyclerie Bar johanna fritz Avis de johanna fritz

Le renouveau de la gare Ornano

Un lieu spacieux et étonnant vient réveiller le quartier de la Porte de Clignancourt. À peine ses portes ouvertes, la Recyclerie remporte un franc succès. Déjeuners accompagnés de citronnade maison, apéros le soir sous les guirlandes lumineuses, tous les moments de la journée sont bons pour profiter de ce lieu bien pensé, de bric et de broc, qui investit l'ancienne gare Ornano.

Le Louxor Cinéma johanna fritz Avis de johanna fritz

Un des plus beaux cinémas ...

Le Louxor s'est refait une beauté ! Après plusieurs vies, il revient en cinéma, avec une sélection pointue, des séances pour les enfants, et un cycle film noir pendant l'été. Une fois votre billet en poche, vous pourrez également profiter de la très agréable terrasse où vous pourrez boire une bière du quartier, de la brasserie de la Goutte d'Or.

Tsubame Asiatique johanna fritz Avis de johanna fritz

Délicieux bentos et izakayas

Entre la place de Clichy et Blanche, dans un restaurant à la déco subtile et brute, c'est ici que vous dégusterez les délicieux bentos de Tsubame, emmené par le duo qui s'occupait d'Atao, dans le 17è. Pour le midi, trois options possibles, végétarien, poisson ou poulet et le soir, c'est izakaya (sorte de tapas japonais). N'hésitez pas à vous laisser conseiller par Clément les sakés qui les accompagneront !

Papier Tigre Papeterie johanna fritz Avis de johanna fritz

Papeterie chic

Une des marques françaises les plus enthousiasmantes est une papeterie. Papier Tigre, installée dans le Marais, a réussi son pari : celui de « rendre à nouveau précieuses toutes vos belles attentions ». On se remet grâce à eux à griffonner dans des carnets et à prendre le temps d'envoyer de jolies cartes hors périodes de congés payés !

Folks and Sparrows Coffee Shops johanna fritz Avis de johanna fritz

Sandwich hippie

Récemment ouvert, ce coffee shop/épicerie fine, à deux pas de chez Merci, est le lieu parfait pour passer un moment agréable avec un vrai bon sandwich baguette et de la lecture inspirante (Gather, Kinfolk, etc.). La citronnade est également à tomber, et l'équipe qui gère le lieu est adorable. Comment résister ?!

Jardin des Halles Jardin johanna fritz Avis de johanna fritz

Une prairie au coeur de Paris

Un nouveau jardin en plein cœur de Paris est entrain d'être livré : les Halles se refont une beauté, et le jardin y est pensé comme une vaste prairie. Finies les structures qui le divisaient en petites allées, maintenant on s'installe sur les pelouses ou sur les bancs et on profite de la vue sur Saint-Eustache, enfin dégagée, en attendant la fin des travaux qui déroulera ce tapis vert.

La Gaité Lyrique Centre culturel johanna fritz Avis de johanna fritz

"lieu des cultures numériques"

Le « lieu des cultures numériques » propose à la fois des expositions ludiques et interactives, comme récemment « Motion Factory, les ficelles du monde animé » mais aussi plusieurs bars, des ateliers, un brunch le dimanche par Melting Popote, et des festivals.

Tuck Shop Brunch johanna fritz Avis de johanna fritz

Brunch healthy & aussie dans le ...

Un petit bout d'Australie dans le 10è arrondissement au Tuck Shop. Ici, on brunche et déjeune « healthy », on peut même prendre un LSD chez ses deux Aussies... pas de panique, c'est juste une délicieuse boisson à base de lait de soja et de pissenlit :)

Le Labo Fragrances Parfumerie johanna fritz Avis de johanna fritz

Des parfums subtils et originaux, ...

De Grasse à New-York en passant par la capitale, le Labo rééduque notre odorat. On y découvre de nouvelles fragrances, et en cas de doute, l'équipe de la boutique saura parfaitement vous conseiller. Et, moment « petit chimiste » : le parfum que vous aurez choisi sera préparé sous vos yeux.

La rotonde Café concerts johanna fritz Avis de johanna fritz

Spot parfait pour profiter du ...

Cette Rotonde de la Villette, construite juste avant la Révolution par Ledoux, était une des barrières d'octroi du mur des Fermiers généraux. Avec un emplacement de choix face au canal, on s'y installe maintenant pour siroter un verre avant une balade sur les berges ou une séance de ciné dans l'un des deux mk2 à proximité, ou profiter des événements organisés.

1

La Recyclerie

Bar 83 Boulevard Ornano, 75018 Paris, France
2

Le Louxor

Cinéma 170 Boulevard de Magenta, 75010 Paris, France 75010 Paris
3

Tsubame

Asiatique 40 Rue de Douai, 75009 Paris, France
4

Papier Tigre

Papeterie 5 Rue des Filles du Calvaire, 75003 Paris, France
5

Folks and Sparrows

Coffee Shops 14 Rue Saint-Sébastien, 75011 Paris, France
7

La Gaité Lyrique

Centre culturel 3 Rue Papin, 75003 Paris, France
8

Tuck Shop

Brunch 13 Rue Lucien Sampaix, 75010 Paris, France
9

Le Labo Fragrances

Parfumerie 6 Rue de Bourbon le Château, 75006 Paris, France
10

La rotonde

Café concerts ROTONDE DE LA VILLETTE, PARIS-FR, 75019 Paris, France
Partagez cet article