>  > 
Dévouvrez le ski d’été à proximité de Nice

Les vacances estivales autour de Nice peuvent être chargées d’activités. Pour une originalité totale, dévalez les sommets alpins en pratiquant le ski d’été. Diverses stations de ski proposent en effet de braver les cimes en période estivale. Mais pour profiter d’une neige de qualité, il faudra vous lever tôt : la location de voiture à Nice vous permet alors de ne pas dépendre des horaires des transports publics.

Les activités proches de Nice

Profitez des joies de la neige sous un soleil garanti. La période estivale est l’occasion de pratiquer une activité originale. Si vous n’avez pas de véhicule, une location de voiture à Nice vous permet de partir dans les Alpes très tôt le matin pour une journée complète de ski d’été.

Chaussez les skis dans la station de Tignes le temps d’un weekend, vous dévalerez les pistes de ski du glacier la Grande Motte accessible par la D902. Vous pouvez aussi vous offrir une session de ski via les autoroutes italiennes A6 et A10. Après une belle descente, admirez le point de vue en terrasse tout en bronzant dans un cadre exceptionnel et nagez gratuitement dans la piscine du Lagon grâce à votre forfait de ski!

Ski d'été autour de Nice
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Le plaisir du ski en été se retrouve également à Val d’Isère avec son glacier du Pissaillas. La route savoyarde vous fera parcourir 194 kilomètres sur l’E80 et l’E717.

En s’éloignant un peu de Nice

Profitez de la proximité des Alpes pour pratiquer une activité de plein air. Parvenez à la station de ski des Deux Alpes en parcourant 274 kilomètres depuis le centre-ville de Nice. La location de voiture à Nice est la solution si vous ne disposez pas d’un véhicule personnel. Ce domaine skiable est accessible à un tarif intéressant en été où vous pourrez cumuler d’autres plaisirs comme la natation, le patin à glace, le tir à l’arc, le VTT, ou encore le golf.

L’ Alpe d’Huez et le Mont Blanc se trouvent à 340 kilomètres de Nice en prenant la D6202 puis la D4202. Prolongez les grandes vacances en skiant dans cette magnifique station sur le glacier du pic blanc.

Ski d'été autour de Nice
Thinkstock – Tous droits réservés – ©iStock

Venez également skier dans le Tyrol du sud à Sulden am Ortler. L’enneigement est garanti même en plein été. Cette station de ski chaleureuse vous donnera la joie de skier sur de la neige fraîche. L’Italie se trouve juste à côté de Nice et c’est l’occasion pour prendre la D2204. La route de Turin vous fera prendre l’A8 puis l’E74 puis l’E80 pour arriver à la frontière italienne. Suivez la direction de “Genova” et dirigez-vous sur l’A26 et l’E25. Suivez “Milano” puis “Bormio” sur la petite route de montagne SS38 qui vous permettra d’admirer un magnifique paysage avant d’arriver à Sulden.

Comments

comments

Partagez cet article