>  > 
En voiture au cœur de la Corse depuis Marseille

Le ferry effectuant le trajet Marseille Corse dessert plusieurs villes. Bastia, Ajaccio et l’Île-Rousse sont particulièrement intéressantes pour aller en Corse en voiture et en découvrir les merveilles.

Aller en Corse en voiture : à moins d’une heure

 

L’Île-Rousse, station balnéaire très agréable de Haute-Corse, est accessible directement par ferry permettant le trajet Marseille Corse. Outre ses trois belles plages de sable fin, n’hésitez pas à sillonner l’arrière-pays et ses paysages époustouflants. L’île de la Pietra, son phare, et sa tour génoise sont reliés à la terre par la route du port.

Depuis L’Île-Rousse, vous accédez à Calvi en une demi-heure, via la N197 qui longe la côte. Également desservie par le ferry assurant le trajet Marseille Corse, Calvi est prisée pour sa plage longue de 6 km, ses spots de plongée et son patrimoine architectural.

Aller en corse en voiture - calvi
Thinkstock – Tous droits réservés – ©joningall

Autre destination du ferry assurant le trajet Marseille Corse : Bastia, un bon point d’ancrage dans votre virée Marseille Corse en voiture. À 18 km sur la D81, se trouve le village de Patrimonio, célèbre pour ses vins de grande qualité et son panorama extraordinaire sur le Golfe de Saint-Florent.

Enfin, Ajaccio est une destination prisée sur le trajet Marseille Corse en voiture, car elle donne accès à de nombreux sites d’intérêt.

Aller en Corse en voiture : à plus d’une heure

 

Depuis Bastia, vous pouvez longer la D80 vers le nord et vous rendre au Cap Corse. Patrimoine sauvage préservé et chargé d’Histoire, le Cap Corse se découvre au fil des routes sillonnant des paysages spectaculaires. À la Pointe du Cap Corse, entre Macinaggio et Centuri, le maquis s’étend à perte de vue. Dépaysement garanti!

Aller en corse en voiture - Cap Corse
Thinkstock – Tous droits réservés – ©joningall

L’Île Rousse vous permet d’accéder facilement à Corte en un peu plus d’une heure, via la N197, puis la N1197. Capitale historique et culturelle de la Corse, Corte occupe une position centrale et est à ce titre un point de chute intéressant dans votre virée Marseille Corse en voiture : elle permet en effet de rayonner sur toute l’île. Corte n’est qu’à une dizaine de kilomètres en voiture de la vallée de de la Restonica et de ses gorges spectaculaires.

En voiture, en longeant la D18 puis la D84, vous accédez en deux heures aux splendides calanques de Piana, sur la côte ouest entre Ajaccio et Calvi, inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Comments

comments

Partagez cet article