>  > 
Weekend autour de Montpellier

Vous habitez Montpellier, ou y êtes de passage le temps d’un weekend, et vous cherchez des idées de balades? Louez une voiture pour découvrir la Camargue, ses stations balnéaires de charme et ses paysages légendaires !

La richesse du patrimoine naturel autour de Montpellier

Entre la proche Méditerranée et la réserve naturelle de Camargue, les prétextes de promenade ne manquent pas dans les environs immédiats de Montpellier !
Le temps d’un après-midi ou d’une journée, vous souhaitez respirer l’air de la mer ? La station balnéaire de la Grande Motte est à moins de 30 minutes de voiture de Montpellier par l’autoroute A9 ; ses grandes plages de sable blond sont prisées par les vacanciers du monde entier. À 8 kilomètres environ de la Grande Motte, en continuant sur la départementale 62, le Grau du Roi est un petit port de charme entouré par les eaux de la Méditerranée, du Rhône et des étangs du Vidourle. Vous pourrez par exemple vous faire bronzer sur la plage de l’Espiguette.

weekend autour de Montpellier - Camargue
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Purestock

 

Vous n’avez rien contre le bord de mer mais, quitte à prendre votre voiture, vous aimeriez en profiter pour vous promener parmi les richesses naturelles de la Camargue ? À une centaine de kilomètres de Montpellier, par l’A9 en direction des Saintes Maries de la Mer, Le Parc Naturel Régional de Camargue vous attend avec ses élevages de taureaux et de flamants roses; tandis que la Réserve Naturelle est peuplée de centaines de spécimens d’oiseaux. Allez jusqu’aux Marais du Vigueirat, où vous découvrirez plus de 2000 espèces végétales et animales.

Les villes d’art et d’Histoire autour de Montpellier

Ce weekend, vous ne demanderiez pas mieux que de prendre votre voiture pour aller vous balader dans une ville d’art et d’Histoire de la région ? Cela tombe bien : Arles, Sète et Nîmes sont situées dans un rayon de 100 kilomètres autour de Montpellier, et vous accueillent le temps d’une belle escapade.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Arles possède de nombreux monuments, dont un théâtre antique et un cirque romain, tandis que le centre-ville est animé de nombreuses festivités et expositions. L’autoroute A9 relie directement la ville à Montpellier, sur une distance de 80 kilomètres.

Encore plus proche de Montpellier, Sète ne se trouve qu’à 30 kilomètres. Empruntez la route départementale D612, direction Frontignan et, en l’espace d’une demi-heure, vous serez à Sète ! Marchez sur les traces de Paul Valéry, Jean Vilar ou Georges Brassens et promenez-vous à la découverte de l’architecture ancienne du centre-ville, dont les ruelles pavées débouchent sur le front de mer !

weekend autour de Montpellier - Sete
Thinkstock – Tous droits réservés – ©MedioimagesPhotodisc

 

Enfin, assister à un spectacle de théâtre ou à un concert dans les arènes de Nîmes est incontournable quand on a la chance de n’être qu’à 56 kilomètres de l’un des sites historiques les plus célèbres du sud de la France…

Comments

comments

Partagez cet article