>  >  > 
Partir de Bordeaux et visiter l’Espagne: dépaysement assuré et à proximité !

Vous habitez Bordeaux et vous programmez une escapade de quelques heures, ou un weekend dans un endroit de charme ? Quelle chance : la frontière espagnole n’est qu’à quelques dizaines de kilomètres…

Où profiter de la mer et de la nature espagnole à proximité de Bordeaux ?

Visiter l’Espagne le temps d’une escapade au départ de Bordeaux, pourquoi pas ? Que ce soit pour profiter de la mer, visiter un lieu touristique réputé, ou tout simplement déguster quelques tapas avec vos amis : prenez votre voiture pour visiter l’Espagne, un magnifique pays à deux pas de chez vous.
Il fait beau et vous passeriez volontiers un après-midi à faire du surf ? La ville de San Sebastián, de l’autre côté de la frontière, est un spot renommé dans le monde entier. La plage de Zurriola, où ont lieu des championnats fréquents et où vous pouvez bénéficier de l’enseignement de clubs professionnels, est à un peu plus de deux heures à partir de Bordeaux. Empruntez l’A630 jusqu’à la frontière, puis l’A63 direction Ribera de Loiola, et à vos planches !

visiter l'Espagne : baie de San Sebastian
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Thomas Payne

A Bilbao, la nature également est reine grâce au Dona Casilda Park, un véritable paradis de verdure, de fontaines et d’arbres. Pour découvrir la ville sous un point de vue différent, empruntez le funiculaire, qui s’élève jusqu’à 300 mètres d’altitude. N’oubliez pas la visite du musée Guggenheim et de ses nombreux chefs-d’œuvre de peinture. Bilbao n’est qu’à 340 kilomètres de Bordeaux, et le trajet est composé, en grande partie, d’autoroutes (l’A630 côté français et l’A63 et AP8 côté espagnol).

Visiter l’Espagne à quelques heures de route de Bordeaux

Si vous disposez d’un ou deux jours de liberté et que les beautés historiques et architecturales vous attirent, profitez-en donc pour découvrir trois villes espagnoles au patrimoine culturel fascinant.
La plus proche de Bordeaux, Victoria Gasteiz, n’est qu’à 3 heures de voiture à partir de Bordeaux, en empruntant l’autoroute A63. Le Palais de Montehermoso, qui date du XVIème siècle, y constitue un centre culturel impressionnant, hébergeant de nombreuses expositions ainsi que des spectacles tout au long de l’année.
A Pamplona, à 289 kilomètres de Bordeaux, la cathédrale Sainte-Marie, construite à l’époque de la Renaissance par l’architecte espagnol Ventura Rodriguez, est un parfait exemple de l’architecture néo-classique. Entourée d’eau, la ville de Pamplona est célèbre pour ses nombreux ponts, dont le plus ancien remonte à l’époque romaine, mais aussi pour ses murailles antiques et sa citadelle. C’est un plaisir de se promener et de s’arrêter, le soir, dans l’un des nombreux bars à tapas du centre historique.

Visiter l'Espagne :  Pamplona
Thinkstock – Tous droits réservés – ©JackF

Saragosse se trouve au centre nord de l’Espagne, à moins de 500 kilomètres de Bordeaux et sa visite vaut vraiment le détour. La basilique del Pilar domine la ville de son architecture originale de style baroque, remontant aux XVIIème et XVIIIème siècles ; la Vierge Marie y serait apparue à l’apôtre Jacques. Mais le palais arabe vaut également le détour, ainsi que les différents musées d’art et l’édifice gothique de la Lonja. Vous n’avez plus qu’à prendre le volant pour un week-end inoubliable !

Comments

comments

Partagez cet article