>  > 
Pourquoi partir à Montpellier selon Sophie de Sortirenprovence.com

Sophie est à la tête du site Sortir en Provence, et a un œil partout. Marseille, Aix-en-Provence, Nice, Nîmes, Montpellier… tant qu’il y a du soleil, Sophie n’est jamais très loin !

 

 

Qui est Sophie ?
sophiegama
Sophie est originaire de Nîmes dans le Gard. La fête, les traditions, la gastronomie, la culture passe avant tout par le partage et la générosité. Amoureuse de sa région, elle a baroudé entre Montpellier et Perpignan pour finalement tenter l’expérience Parisienne. 6 ans plus tard le soleil, les paysages de Camargue et les accents chantants finissent par lui manquer, et c’est à Aix-en-Provence puis à Marseille 5 ans plus tard que s’installe cette communicante passionnée.
Elle élabore le site web Sortir en Provence, un city guide made in Provence ! On y trouve les incontournables, les nouveautés, les meilleures expositions, les meilleures fêtes … plus d’excuse pour rester enfermé !

 

1. Parce qu’en 2012, le New York Times a placé Montpellier parmi les 45 sites à visiter absolument

 


Une première bonne raison de s’évader dans le Sud à seulement 3 heures de Paris !

La place de la comédie Montpellier
La place de la comédie, zone piétonne bordée de terrasses, farniente en toute tranquillité !

© Mathieu Vilcot- OT Montpellier

 

2. Pour son énergie communicatrice !

 


Selon le Lonely Planet, guide touristique branché, Montpellier, son quartier piéton de l’Ecusson et sa fameuse Place St Roch, se placent second, juste derrière Marseille pour ses qualités festives, on approuve ! Alors on danse ?

fete de la musique montpellier
La Fête de la musique célèbre chaque année toutes les musiques. A Montpellier ce sont plus de 40 lieux qui sont répertoriés pour faire la fête toute la nuit.

 

3. Pour découvrir des quartiers « fous »

 


Antigone de Ricardo Bofill, les Rives du Lez, Port Marianne, la nouvelle mairie de Jean Nouvel, Odyseum, ou prochainement la tour baptisée « “La Folie architecturale de Richter”, en forme d’arbre de 17 étage et de 56 mètres de haut imaginée par l’architecte japonais Sou Fujimoto… décidemment Montpellier aime s’entourer des grands architectes du moment. Montpellier capitale du design ? A vous de voir !

arbre-blanc-montpellier
Imaginée par l’architecte japonaise, Sou Fujimoto, en association avec Nicolas Laisné Associés et Manal Rachdi OXO Architectes, cet immeuble de 17 étages sera situé à l’entrée de la ville de Montpellier dans le quartier de Richter, fin du chantier en 2017

 

4. Pour son penchant pour l’art contemporain

 


La nouvelle galerie La Panacée, véritable centre d’art contemporain installé dans une bâtisse du Moyen-Age, anciennement dédiée à l’enseignement médical, propose une programmation autour des arts visuels, des nouvelles écritures et du numérique. Le bar et le patio permettent une pause arty entre deux visites !

café de La Panacée
Ouvert du mercredi au dimanche, le café de La Panacée mérite à lui seul le coup d’œil.

 

5. Pour des escapades, à bicyclette…

 


Qui n’a jamais rêvé de pouvoir sortir du tumulte urbain pour filer à la plage en quelques coups de pédales ? Suivez les rives du lez jusqu’à la plage, avec plus de 120 Km de piste cyclables, Montpellier est une ville idéale pour s’adonner à quelques heures de balades, en solo ou en famille … grand bol d’air assuré !

l-herault-au-printemps
A vous les plages de la Petite Camargue !

Comments

comments

Partagez cet article