>  > 
Une virée en voiture pour un weekend autour de Genève

Si vous avez la chance de passer vos vacances à Genève, n’hésitez pas à prendre le volant et à vous aventurer en-dehors des frontières de la ville ! L’arrière-pays genevois et la région du lac Léman valent assurément le détour pour tous les curieux.

Que faire autour de Genève ?

Vous avez tout d’abord la possibilité, pour visiter la Suisse, de remonter la rive nord du Lac Léman près du canton de Vaud. Une demi-heure de route à peine le long de l’autoroute A1 vous mènera dans le charmant bourg de Nyon, sur les rives du lac. Ne manquez pas le musée romain et la colonne Iulia Equestris!

 

Weekend autour de Genève : Nyon
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Elenarts

 

En poursuivant sur l’autoroute A1 une demi-heure de plus, vous arriverez à Lausanne, ville emblématique de la Suisse romande. La visite de la cathédrale Notre-Dame vous permettra de découvrir le plus grand monument gothique de toute la Suisse. Vous prendrez ensuite plaisir à flâner sur la place de la Palud, sous les arcades de l’hôtel de ville.

Si vous optez pour la rive sud du lac, empruntez la RN5: vous pourrez ainsi retourner en France et faire votre entrée à Thonon-les-Bains en moins de cinquante minutes. Cette ville thermale charme d’emblée par sa tranquillité, et une promenade sur le port de Rives au coucher du soleil est une expérience plus qu’agréable.

Pour aller un peu plus loin

Si une bonne heure de route autour de Genève ne vous fait pas peur, et que vous avez soif de nature: empruntez l’A1 jusqu’à Aubonne et rapprochez-vous du parc naturel régional du Jura vaudois. Réputé pour ses paysages verdoyants et vallonnés, ce vaste parc de 530 km² est une excellente entrée en matière pour visiter la Suisse.

 

Weekend autour de Genève : Jura
Thinkstock – Tous droits réservés – ©MartinGood

 

Pour atteindre le lac de Neuchâtel depuis Genève, comptez au minimum 1h30 de route puisqu’il vous faudra quitter l’A1 à hauteur de Yverdon-les-Bains pour embrayer ensuite sur l’A5. À la frontière entre les zones francophone et germanophone, la région du lac cumule les atouts d’une culture authentique et d’une nature préservée.

Vous ne souhaitez pas nécessairement visiter la Suisse autour de Genève, mais juste élargir votre horizon ? Rendez-vous, dans ce cas, dans la vallée française de Samoëns, à une heure de route de Genève. Le village est réputé pour abriter certains des gouffres les plus profonds au monde, dont le Jean-Bernard et le vertigineux Mirolda!

Cet article vous a fait envie? Profitez vite d’une location de voiture à Genève avec Europcar!

Comments

comments

Partagez cet article