>  > 
Prenez votre voiture à la découverte des environs de Lyon !

Châteaux, vignobles et collines entourent l’ancienne capitale des Gaules, constituant un environnement idéal pour une balade en voiture, le temps d’une journée ou d’un weekend.

Que voir autour de Lyon ?

Les occasions ne manquent pas pour faire une balade autour de Lyon, à la découverte de paysages magnifiques et de villages traditionnels.
A une dizaine de kilomètres du centre, par la route de Saint-Fortunat, le massif du Mont d’Or offre de nombreuses possibilités de promenades. Les enfants adoreront faire du vélo dans ses sentiers et se réfugier dans les cabornes de Saint Didier et Poleymieux, tandis que les grands marcheurs pourront choisir entre deux itinéraires de randonnée.

Ceux qui préfèrent les plaisirs aquatiques, en revanche, emprunteront la D433, direction Neuville-sur-Saône, à 15 kilomètres de Lyon, où ils profiteront de sa base de loisirs au bord du fleuve et saisiront l’occasion pour visiter les demeures historiques du village.
Un peu plus loin, à 25 kilomètres du nord de Lyon par l’A46, la Vallée de la Saône, pays d’art et d’histoire, est le centre du tourisme fluvial de la région avec ses deux ports pour bateaux de plaisance. Vous pourrez également visiter sa maison éclusière, qui remonte à 1870, et vous reposer sur sa terrasse en dégustant une délicieuse tisane.

Autour de Lyon, Saone
Fotolia – Tous droits réservés – ©Olivier Poncelet

 

À quelques heures de route autour de Lyon

Vous avez une journée entière, voire un week-end à votre disposition et vous souhaitez en profiter pour vous éloigner un peu de Lyon ?
L’arrière-pays regorge de jolies balades autour de Lyon. Les férus d’histoire et d’antiques monuments pourront emprunter l’A7 et la parcourir sur une trentaine de kilomètres jusqu’à Vienne, cité gallo-romaine, berceau du temple d’Auguste et de Livie et du jardin archéologique de Cybèle. L’architecture religieuse vous attire davantage ? L’abbaye de Cluny, foyer de la vie monastique au Moyen Âge, se trouve à 89 kilomètres de Lyon, par l’A6.

Vous avez des enfants ? Ils apprécieront certainement une balade au château de Bouthéon, situé dans la plaine du Forez, au bord de la Loire, et surtout, entouré d’un parc animalier et botanique sur plusieurs centaines d’hectares. A partir de Lyon, moins de 80 kilomètres suffisent pour y accéder, par l’A47.
Si vous êtes un adepte du bon vin, il serait dommage de se trouver si près des collines du Beaujolais sans visiter le Château de la Chaize, à la découverte de ses vignobles mais aussi de ses jardins à la française, œuvre de Le Nôtre. Vous y accéderez en l’espace de 48 kilomètres, en passant par l’A6.

Enfin, à 54 kilomètres de Lyon, par l’A7, le massif et le parc régional du Pilat est un lieu idéal pour des randonnées et balades à vélo, mais aussi pour visiter des villages de caractère… et goûter la délicieuse gastronomie locale.

Alors, envie de visiter les environs de Lyon? Réservez vite votre location de voiture à Lyon avec Europcar!

Beaujolais autour de Lyon
Fotolia – Tous droits réservés – ©-PHB.cz

Comments

comments

Partagez cet article