>  > 
Des balades inoubliables autour de Marseille

En vacances dans la capitale phocéenne, mettez-vous au volant de votre voiture pour faire de belles balades autour de Marseille et émerveillez-vous !

De splendides excursions autour de Marseille

 

Les calanques de Cassis

Vous visiterez les calanques à pied au printemps ou en automne. L’accès en été y est souvent limité. Au départ de Marseille, rejoignez Cassis par l’A50 direction Aubagne (sortie 8) puis marchez jusqu’aux calanques paradisiaques de Port-Miou et de Port Pin. En été, faites une croisière dans les calanques, c’est absolument fabuleux !

Calanques Marseille
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Samuel Borges

Aix en Provence, la ville aux 140 monuments

 

Après avoir randonné dans les calanques, pourquoi ne pas aller à Aix-en-Provence, à 30km de Marseille, en empruntant l’A7, l’A51 et la D64. Cette ville romaine ne contient pas moins de 140 monuments ! Laissez votre voiture au parking et visitez toutes les facettes de cette ville sans oublier l’atelier de Paul Cézanne.

Le mythique château d’If

Les îles du Frioul vous laisseront un souvenir impérissable. Laissez votre voiture sur le port et embarquez avec « If Frioul Express » pour explorer cet archipel sauvage et le château d’If dont le célèbre prisonnier a été immortalisé par Alexandre Dumas dans le Comte de Monte-Cristo.

Des expériences inoubliables autour de Marseille

 

Les Ocres de Roussillon en Vaucluse

Rejoignez Roussillon en Vaucluse par l’A7 (sortie Avignon Sud) et suivez la direction Apt. Visitez le village puis laissez-vous emporter par les sentiers de randonnées au cœur de la légende de Dame Sermonde dans un fabuleux voyage minéral dans le Colorado… autour de Marseille.

La Camargue éternelle

Autour de Marseille: la Camargue
Thinkstock – Tous droits réservés – ©Richard Semik

 

Parmi les incontournables balades autour de Marseille figure La sauvage Camargue, à rejoindre par l’A54, la N113 et la D570 après Arles. Au Salin-de-Giraud, situé à 75km de Marseille, découvrez les immenses étendues de sable fin avec les Flamands Roses. Puis allez aux Saintes où des membres de la communauté gitane viennent en pèlerinage fin mai. Profitez-en pour faire une séance de thalasso !

Hyères et son charme étonnant

À 1h15 de Marseille, en empruntant l’A50 jusqu’à Toulon, cette station balnéaire au charme un peu désuet est enchanteresse. Mais son plus grand attrait réside dans sa presqu’île de Giens et ses idylliques îles d’Or : Porquerolles, Port Cros et Le Levant.

Plus d’informations sur la location de voiture à Marseille sur le site d’Europcar.

Comments

comments

Partagez cet article