>  > 
Un week-end autour de Paris en voiture

Aux portes de Paris, de nombreux trésors se révèlent à quiconque veut bien les découvrir. Que vous préfériez les parcs d’attraction, la plage ou que vous soyez férus d’Histoire, vous trouverez quelques idées pour vous évader en famille.

A moins de 100 km de Paris

Disneyland est LA destination la plus populaire pour un week-end autour de Paris en famille : il existe des attractions pour tous les âges et les bons plans régulièrement proposés permettent de faire de réelles économies. L’accès se fait par l’autoroute A4, sortie 14 Marne-la-Vallée Val d’Europe, Parcs Disney. Le parking est gratuit pour les résidents de certains hôtels du parc.

Disneyland Paris
Thinkstock – Tous droits réservés – © Yobro10

Que faire autour de Paris si vous êtes amateurs d’Histoire ? A 50 km au sud-est de Paris, via la A4 ou la A6, puis la Francilienne (N104), se trouve la ville de Melun et son grand quartier historique.

Cinq kilomètres plus loin, sur la D215, se trouve le domaine de Vaux-le Vicomte, avec son château du XVIIème siècle et son jardin à la Française. Si votre week-end autour de Paris se situe de mai à fin septembre, vous pouvez commencer par une visite aux chandelles le samedi : en soirée, 2000 chandelles sont allumées dans le château et le jardin. La visite se conclut en fin de soirée par un feu d’artifice.

A plus de 100 kms de Paris

Que faire autour de Paris quand on a envie de mer et de soleil ? Il suffit d’emprunter l’autoroute A13 à Porte d’Auteuil. En deux heures, vous arriverez à Deauville et pourrez profiter de sa plage de sable. Cette ville, qui est aussi réputée capitale du cheval, propose de nombreuses activités pour vous et vos enfants, allant du mini-golf aux sports nautiques. Vous pouvez également visiter l’aquarium et découvrir la ville au rythme du petit train touristique. Sa voisine, Trouville-sur-Mer, propose également de nombreuses activités à faire en famille : un club nautique, une école de surf, un mini-golf marin, des promenades en poneys, piscine et animations organisées par l’Office de tourisme… Si vous ne savez que faire autour de Paris le weekend, la côte normande est une destination de choix.

Weekend autour Paris - Deauville
Thinkstock – Tous droits réservés – ©fullempty

Plus d’informations sur la location de voiture à Paris avec Europcar.

Comments

comments

Partagez cet article