>  > 
Pourquoi partir à Bordeaux selon Lauren, blogueuse de laurendesamonac.com

J’ai regardé le soleil à travers une passoire, c’est ce qui fait de moi une sudiste active. Bercé entre une baguette de pain et un verre de rouge, j’ai grandi au milieu des vignes et de la bonne franquette. Contente, avec tout cela, d’avoir constaté une fibre artistique et une passion pour la mode, j’échange ma bonne humeur et mes idées sur le blog Lauren de Samonac. Entre mon e-shop Duffledud, mes heures d’assistante d’éducation en aéronautique, ma passion pour la décoration et mon blog, je suis une vrai Bordelaise.

1. Parce que Bordeaux c’est IN !

On aime cette ville! On peut dire que Bordeaux est synonyme de bonne ambiance, cool et décontracté, elle reste chic. De plus, elle est chef-lieu de la région Aquitaine pour son centre ville historique et l’ensemble de son patrimoine.

Vue des quais rive gauche, Place de la Bourse
Vue des quais rive gauche, Place de la Bourse

2. Parce qu’il y fait bon vivre!

Dynamique, on ne s’y ennuie jamais avec tous ses commerces, ses innombrables boutiques en tous genre, ses musées, ses bars, son ouverture culturelle et sa mixité de population qu’elle soit étudiante, active, étrangère, etc.

Bar Rue des aires
Bar Rue des aires

3. Parce qu’on aime entendre autour d’un bon plat : “Tu veux un coup de rouge??”

Il faut se laisser aller à s’y perdre pour s’en imprégner. On aime son côté populaire, sa restauration raffinée, puis Bordeaux a comme inscrit sur son front, une appellation de grand vin du monde, apprécié par tous.

Poisson en sauce du Vin Rue Neuve
Poisson en sauce du Vin Rue Neuve

4. Parce que Bordeaux est Ecolo !

On constate qu’elle n’est pas une ville à proprement parlé, elle est bien plus… elle est aussi une campagne, en effet, les quais longeants la Garonne nous offrent une verdure imprenable, les parcs et les deux jardins botaniques, où l’on aime s’y prélasser aux beaux jours mais aussi s’y balader paisiblement l’hiver, offrent la possibilité d’apercevoir que la nature est entièrement intégrée aux habitations bordelaises. Proche des villages, louez une voiture pour visiter les vignobles et châteaux de la région Bordelaise.

jardin botanique avec le héron
Le jardin botanique de Bordeaux Bastide

5. Parce que Bordeaux = Chauvin

Bordeaux est son l’authenticité: la mentalité bordelaise existe, nous le savons et l’assumons, ce qui fait la ville Bordeaux, le reste, on ne le modifie pas, on l’embellie, le magnifie, le protège, l’architecture et l’urbanisme en témoignent.
Voici les raisons pour lesquelles la ville de Bordeaux est si accueillante, belle, joyeuse, agréable, confortable, conviviale et fière de l’être.

quai rive gaughe
Les quais rive gauche de Bordeaux et le Pont de pierre

Comments

comments

Partagez cet article