
Clémentine est Lyonnaise et anime un joli blog, Une fille à Lyon et participe au blog collectif déjanté Lyoncitycrunch qui anime les Lyonnais. Elle évoque ses 5 bonnes raisons de partir pour un week-end dans cette belle ville.
Clémentine est originaire du Nord, d’origines polonaise et flamande. Amoureuse de la mer, photographe-plus-qu’amateur mais compulsive, sportive invétérée et voyageuse insatiable, elle a habité quelques temps à Paris mais a fini par y manquer d’eau et d’air. Le hasard a guidé ses pas jusqu’à Lyon où elle a posé ses valises. La mer est un peu loin mais le Rhône et la Saône lui conviennent plutôt bien. Il y a toujours de quoi faire à Lyon et ses environs ! Une virée en montagne, un resto entre copains, une expo sur les pentes de la Croix-Rousse ou une balade en bords de Saône…”
“
1. Parce que les américains ont déjà trouvé 8 bonnes raisons de préférer Lyon à Paris !
Ce sont les très sérieux CNN et Huffington Post, qui le disent… ça en vaut au moins une, non ?

2. Parce que Lyon est tendance !
L’artiste Florian Joseph a mis en comparaison Lyon versus Paris dans une jolie infographie qui a fait le tour du web. Et c’est Lyon qui remporte le match !

3. Parce que sous ses airs de ville conservatrice, Lyon est en pleine mutation
Le nouveau quartier de la Confluence, labellisé WWF est une petite révolution urbanistique, les prisons de Perrache (tristement célèbres pour avoir détenu Klaus Barbie) sont en pleine réhabilitation et l’ancien Grand-Hôtel-Dieu abritera la future Cité de la Gastronomie.

4. Pour son architecture contemporaine !
Le musée des Confluences, véritable ovni architectural, sera très prochainement inauguré. Vous pouvez déjà l’admirer de l’extérieur et profiter de la promenade pour découvrir le siège de GL Events signé Odile Decq, ou les bâtiments orange et vert fluos conçus par Jakob + MacFarlane.

5. Pour ses ponts, son fleuve et sa rivère.
Entre Rhône et Saône. Un fleuve et une rivière. L’un est vert, l’autre est bleue. Lyon est une ville de ponts et d’eau. Les berges du Rhône et de la Saône offrent désormais de magnifiques promenades. A pieds, en jogging, à vélo, en rollers, en trottinette ou… en terrasse d’un bar-péniche ! Tous les lyonnais se rencontrent sur les berges !
