>  >  >  > 
Visiter Madrid, ce que vous devez voir

Un voyage à Madrid vous offre un vaste choix de possibilités, mais il est important de savoir ce que vous ne devez pas rater si vous visitez cette ville pour la première fois. Que vous souhaitiez découvrir les activités culturelles de la ville ou que vous préfériez une visite plus tranquille, nous allons vous présenter ce qu’il ne faut surtout pas manquer.

Le cœur de Madrid

La « Puertadel Sol » signifie « Porte du Soleil » mais il s’agit surtout du parc le plus renommé d’Espagne. Vous trouverez là-bas le Kilomètre Zéro, où toutes les routes d’Espagne commencent, ainsi que la fameuse statue de l’Ours et de l’Arbousier, le symbole de Madrid.

Non loin, vous trouverez un autre parc important de Madrid, «La Plaza Mayor », ou la place principale. Elle a été construite dans les années 1590 et elle est maintenant l’un des principaux points de rendez-vous de la ville. Il y a souvent des marchés vendant des souvenirs et des produits artisanaux.

Dans le centre de la ville, vous pouvez également vous promener le long de la « Gran Via », la rue des lumières, des cinémas et des théâtres, qui sont toujours prisés des passants et des visiteurs.

madrid
madrid

Connaître la ville en détails

Pendant votre voyage à Madrid, nous vous recommandons la visite de deux des monuments les plus célèbres de la ville. Quand les gens pensent à Madrid, ils commencent par la « Puerta de Alcalá » (Porte d’Alcalá) ou la fontaine de Cibeles. Le premier monument a été construit sous les ordres du Roi Charles III et inauguré en 1778. Il est si célèbre qu’il y a même des chansons à son sujet.

La fontaine de Cibeles représente la déesse Cibeles sur un char tiré par deux lions. La fontaine est située au centre du parc Cibeles où vous pouvez toujours visiter d’autres monuments importants, comme le Palais des Communications (vous pouvez accéder aux toits et admirer la vue des toits de Madrid) ou encore la banque d’Espagne.

Le Parc du « Retiro », avec ses bassins et ses endroits secrets, c’est la place parfaite pour se promener l’après-midi. Vous pouvez également visiter la Cathédrale de l’Almudena, Le Palais Royal ou le temple de Debod, afin de compléter votre promenade.

madrid

Activités, art et culture

el retiro from a boat
madrid
la almudena

Cependant, Madrid n’est pas seulement intéressante pour ses monuments ; elle est également un centre d’art et de culture. Parmi les nombreuses activités culturelles que la ville vous offre, il y a le Musée du Prado, où vous pouvez y découvrir de nombreuses œuvres d’art créées par les maîtres européens des XVIe et XIXe siècles, le musée de la Reine Sofia, le musée d’art contemporain et le Thyssen-Bornemisza. Ces trois musées devraient être obligatoires pour votre première visite de Madrid.
N’oubliez donc pas de visiter ces monuments si représentatifs de Madrid.

Pour plus d’informations sur votre visite à Madrid :

Photos : © BarbaraFranco – Flickr.com

Comments

comments

Partagez cet article