>  > 
10 bonnes raisons de partir à Bastia

Bastia est une ville très touristique, d’une part pour la richesse de son patrimoine mais aussi et surtout pour sa situation géographique et ses infrastructures. En effet c’est le passage obligé au départ du continent. Lors de votre séjour en Corse, il est donc conseillé de passer quelques jours à Bastia avant de louer une voiture pour visiter le reste du nord de l’île de beauté avec des villes telles que Calvi ou Capcorse.

 

1- Place Saint Nicolas

st_nicolas_bastia

A voir la beauté de cette place, il est difficile à croire que jusqu’au XIXème siècle ce n’était qu’un immense terrain vague. Vous pourrez admirer la statut de Napoléon, le kiosque à musique et enfin le monument au mort bâti en hommage aux victimes de la Première Guerre Mondiale qui a la particularité de représenter une scène de la guerre d’indépendance.

 

2- Le Vieux Port et son phare

vieux_port_bastia

Certains droits réservés par Fabrice Terrasson

La situation géographique du vieux port lui offre une protection contre les aléas météorologiques méditerranéens.  Même si il est encore utilisé par les navires, le vieux port est surtout préservé pour son attrait touristique et pour ce qu’il représente pour la ville de Bastia.

 

3- Les jardins Romieu

escalier_jardin_Romieu

Certains droits réservés par cremona daniel

Si vous aimez la tranquillité et le calme, baladez-vous au jardin de Romieu. Situé juste à coté du vieux port, c’est un véritable havre de paix où cohabitent lauriers, palmiers et plantes grasses. Vous pourrez aussi y voir certaines des plus belles façades de la ville.

 

4- Une architecture haute en couleur

architecture_bastia

Certains droits réservés par Thilo Hilberer

La  ville de Bastia est remarquable pour ses couleurs. Tout dans cette ville inspire la joie de vivre. Les façades des maisons sont rouges, bleues, jaunes. Cet effet est accentué par le soleil rayonnant c’est pourquoi il est conseillé de privilégier les saisons chaudes pour votre séjour.

 

5- Un paysage entre mer et montagne

ocean_montagne_bastia

Certains droits réservés par Philheckel

Entre mer  et montagne, votre cœur balance. Bastia est une de ces destinations qui ne vous demande pas de choisir. La multiplicité de ses paysages vous offrira des vues imprenables. N’oubliez pas votre appareil photo !

 

6- La citadelle de Bastia

citadelle_bastia

Certains droits réservés par cremona daniel

La citadelle, fondée en 1381, abrite le palais des gouverneurs et l’église Sainte Marie. Elle a été fondée pour protéger la ville des attaques venant de la mer. Cette immense bâtisse  offre une vue imprenable. La nuit, les lumières de la ville la rendent encore plus belle.

 

7- Le village de Furiani

Furiani_village

Certains droits réservés par Fabrice Terrasson

A quelques minutes au sud de la ville de Bastia, découvrez le village de Furiani et sa vue imprenable sur l’étang de Chiurlinu. Ses hautes et vieilles maisons colorées ont été longtemps protégées par l’ancienne forteresse dont il ne reste aujourd’hui qu’une tour restaurée. Ce village est notamment réputé pour la beauté de ses chapelles et de l’église Saint Jean Baptiste.

 

8- La ville de Calvi

Calvi

Certains droits réservés par Philippe AMIOT

Situé à l’extrémité nord-ouest de la Corse, c’est le second pôle touristique de la Corse après Porto –Vecchio. C’est en effet une ville très agréable avec sa baie et son port. Vous pourrez y visiter Notre Dame de la Serra, vous promener Place de la Porteuse d’Eau ou encore vous faire bronzer Plage de la Pinède.

9- La ville de Cap Corse

cap_corse

Certains droits réservés par michael clarke stuff

A une heure de voiture de Bastia, allez découvrir la ville de Cap Corse. Offrez-vous le plaisir d’admirer des vues imprenables. Si vous n’avez pas peur de l’altitude, c’est un passage obligé. Si on l’appelle « l’Île dans l’île » c’est tout simplement qu’on s’y sent coupé du monde. Tout comme le reste de la Corse, Cap Corse est une ville riche d’Histoire qui saura vous émerveiller.

 

10- Les Agriates

agriates

Certains droits réservés par James & Vilija

Ce territoire de 15 000 hectares est cerné par le massif du Tenda et la mes Méditerranée. Elles sont souvent  improprement qualifiées de « désert » en raison des paysages arides du maquis et des granites taillés par l’air marin. Néanmoins, elles ont été cultivées pendant plusieurs siècles. Elles tirent leur charme de leur aspect sauvage et se prêtent parfaitement aux randonnées.

 

Vous l’aurez compris, si la corse est appelée l’île de beauté ce n’est pas un hasard. Sa taille réduite se prête au voyage. En effet, en quelques heures de voiture vous pourrez voir des paysages de plus en plus surprenants.

Comments

comments

Partagez cet article