>  >  >  > 
Trouvez la lune de miel qui vous correspond vraiment

Entièrement accaparés par l’organisation de la cérémonie et la réception des invités, les nouveaux mariés commettent souvent l’erreur de négliger leurs idées pour leurs lunes de miel. Il est pourtant indispensable de bien préparer à l’avance ce voyage si particulier pour le rendre absolument inoubliable.

Plutôt tenté par une lune de miel sous les cocotiers ?

Les jeunes couples à la recherche d’une destination pour leur lune de miel façon carte postale n’auront que l’embarras du choix. Attention toutefois, car le soleil ne fait pas tout et les pays tropicaux ne se valent pas tous en ce qui concerne la qualité de l’accueil des amoureux. Pour une expérience parfaite et une vraie évasion romantique, privilégiez une destination pour une lune de miel exotique comme l’île Maurice, les Seychelles, la Polynésie française ou bien sûr les Maldives.

D’autres idées de lune de miel pour partir à l’aventure

Rebuté par la perspective du farniente ? Optez dans ce cas pour un séjour plus actif et tourné vers l’aventure. Une longue excursion à travers le désert tchadien vous permettra par exemple de vous ouvrir à l’immensité de la nature et de profiter de la solitude pour mieux apprécier l’être aimé. Une autre destination pour sa lune de miel particulièrement originale est la Patagonie en Argentine : réservez une location de voiture dès votre descente de l’avion et partez à la découverte de la pampa en amoureux.

Torres del Paine, Chili

Le meilleur de la lune de miel pour les amateurs de culture

Si vos idées lune de miel s’orientent plutôt vers la visite de lieux chargés d’histoire, la planète ne manque pas de civilisations millénaires à découvrir sans modération au cours d’une longue évasion romantique et culturelle. Les jeunes mariés pourront faire le choix classique de la Grèce, de l’Égypte ou de l’Italie, ou au contraire jouer la carte de l’originalité et parcourir les ruines aztèques au cœur du Mexique précolombien.

Photo 1 : Couple sur la plage © EMrpize – Fotolia.com

Photo 2 : Torres del Paine, Chili © Guido Amrein – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article