>  > 
10 bonnes raisons de visiter Bordeaux

10 bonnes raisons de partir à Bordeaux

Si depuis 2007, l’agglomération bordelaise est inscrite au patrimoine de l’UNESCO ce n’est pas un hasard. Son centre-ville, dont la richesse culturelle et architecturale ne sont plus à prouver, saura vous séduire et vous surprendre. Longues ballades romantiques ou sorties insolites, quelle que soit la durée de votre séjour à Bordeaux, c’est une ville qui répondra à toutes vos envies.

La taille du centre-ville permet une proximité entre les monuments et si vous êtes Lasse des paysages urbains, louez une voiture à Bordeaux, parcourez quelques kilomètres et découvrez en moins d’une heure des paysages verdoyants ou de longues plages de sable blanc en visitant Saint Emilion, le Cap Ferret ou le bassin d’Arcachon.

Découvrez en 10 points, pourquoi Bordeaux est véritablement la ville des superlatifs.

1 – Le plus grand miroir d’eau du monde

Miroir d eau

Photo : Certains droits réservés par xlibber


L’un des incontournables de la ville de Bordeaux est bien évidemment le miroir d’eau. Idéalement situé entre la place de la bourse et les quais, il permet aux lumières du musée national des douanes de se refléter. Son effet brouillard donne un aspect féérique à la vie bordelaise.

 

2 – La plus grande rue piétonne commerciale d’Europe

Rue Sainte Catherine
Photo: Certains droits réservés par Bill Rosgen
Vous rêvez d’un week end shopping ? Les acheteurs compulsifs trouveront aussi leur bonheur dans la ville de Bordeaux. La rue Sainte Catherine propose 1.2 km de magasins en plein centre-ville pour répondre à toutes vos envies.

 

3 – Un des plus beaux clochers

Grosse cloche
Photo : Certains droits réservés par JaHoVil

 

Solidement ancrée dans le patrimoine, la grosse cloche de Bordeaux trône au centre de la ville depuis le moyen âge. Visitez sa tour et offrez-vous une vue imprenable sur les toits de la ville.

 

4 – La plus grande place non bâtie de France

Quinconces
Photo : Certains droits réservés par MarionIon

 

Avec sa vue sur la Garonne et son monument aux girondins, la place des Quinconces est inévitable. C’est un espace libre en plein centre de Bordeaux ce qui lui permet d’accueillir idéalement concerts et manifestations.

 

5 – Le cinéma le plus insolite

Cinema Utopia
Situé place Camille Julian, l’une des places les plus animées de Bordeaux, l’Utopia est un cinéma qui a parfaitement trouvé ses marques dans cette ancienne église. Son atmosphère très surprenante et sa sélection de films engagés vous promettent un agréable moment. Si vous préférez le théâtre au cinéma mais que vous appréciez les lieux insolites, allez découvrir le TNT logé dans une ancienne manufacture de chaussure.

 

6 – La plus grande dune de sable naturelle de France

Dune du Pyla
Photo : Certains droits réservés par Emily Taliaferro Prince

 

A une heure de voiture de Bordeaux venez découvrir la Dune du Pyla. Cette immense dune de sable vous paraitra insurmontable mais lors de votre arrivée à son point culminant, vos efforts seront récompensés par une vue imprenable sur le bassin d’Arcachon. Ce lieu magique vous promet un dépaysement certain.

 

7 – Les meilleurs huitres de France

parc ostreicole arcachon
Photo : Certains droits réservés par jacme31

 

Le parc ostréicole du bassin d’Arcachon est connu à l’international pour la qualité de ses huitres. Ce sont aussi des paysages originaux qui vous permettront de découvrir une partie du patrimoine régional tout en dégustant des huitres fraichement récoltées. Profitez-en pour aller voir les incroyables maisons sur pilotis et faire le tour de l’île aux oiseaux en bateau.

8 – Les meilleurs vins du monde

Vin bordelais
Photo : Certains droits réservés par TOMOYOSHI

 

A travers le monde, les vins de Bordeaux sont réputés tant pour leur gout que pour leur robe. La multiplicité des saveurs entre les différentes appellations saura ravir les papilles de chacun. Si vous préférez les vins sucrés promenez-vous en Sauternes, si vous préférez les vins tanniques visitez Saint Estèphe et si vous êtes totalement néophyte, n’hésitez pas à faire une dégustation pour en savoir plus en œnologie

9 – Une des plus belles presqu’îles de France

Cap Ferret

Considéré comme le Saint Tropez de l’Atlantique, le Cap ferret est réputé pour sa beauté, pour son phare mais aussi pour son calme. Entre océan et bassin, cette bande de terre accueille de nombreuses célébrités.

10 – Les poumons de l’Europe

Forêt des Landes

Photo : Certains droits réservés par edtechie99

Si vous êtes un amoureux de la nature, parcourez quelques kilomètres de plus et découvrez la forêt des landes, la plus grande forêt de pins d’Europe. Anciennement plaine marécageuse, c’est Napoléon qui a fait planter les pins de la forêt des Landes car ce sont des arbres qui absorbent beaucoup d’eau de par la profondeur de leurs racines. Ses sentiers pédestres vous promettent une activité paisible et sereine qui vous feront oublier le stress du travail.

Vous l’aurez constaté, Bordeaux est une ville qui s’adapte à vos envies. N’hésitez plus, louez une voiture et partez en week end!

Photo de couverture :Certains droits réservés par byb64

Comments

comments

Partagez cet article