>  > 
Des idées pour vos vacances de Noël

Vacances de Noël à la montagne

La montagne et sa nature est une destination prisée pour les vacances. Les stations de ski proposent souvent des animations à l’occasion des vacances de Noël. C’est donc une bonne destination si vous souhaitez partir en famille. La période est un avantage certain pour les adeptes de sports d’hiver car les domaines sont souvent moins fréquentés qu’en février. Enfin, vous pourrez vous régaler d’une bonne fondue en attendant que le père Noël passe.

L’Alsace, le pays de Noël

Passer ses vacances de Noël en Alsace. Chacun n’a pas toujours le réflexe de penser à l’Alsace à l’approche des vacances de Noël. L’Alsace est pourtant la région qu’il vous faut si vous manquez d’idées pour Noël. C’est la région de Noël par excellence, celle où les habitants illuminent leurs maisons de nombreuses guirlandes et où les odeurs de pain d’épice enchantent les traditionnels marchés de Noël. Le plus connu est celui de Strasbourg mais d’autres villes alentours proposent également des animations. Concerts de Noël, ateliers de fabrique de couronne de l’Avent ou loisirs créatifs, les activités ne manquent pas et sont adaptées à tous les âges.

Marché de noël à Strasbourg, Alsace.

Paris, la ville Lumière

Paris attire les foules, été comme hiver. Mais la capitale possède un charme tout particulier lorsqu’elle revêt un manteau de neige. Les idées de sorties ne manquent pas et vous pourrez par exemple admirer les illuminations sur les Champs Elysées, la plus belle avenue de France. Sur la place de l’hôtel de ville ou au Trocadéro, ce sont des patinoires qui font leur apparition à la fin de l’année. Et sur la place de la Concorde, c’est du haut de la grande roue que vous pourrez admirer les toits de Paris.

Photo 1: Noël à la Montagne © flashpics

Photo 2: Marché de noël à Strasbourg, Alsace © Alexi TAUZIN – Fotolia.com

 

Comments

comments

Partagez cet article