>  >  >  > 
Un camp d’été pour adolescents: choisir un thème intéressant

À l’approche de l’été, le choix lié aux vacances est toujours un casse-tête et constitue souvent une pierre d’achoppement entre parents et adolescents. À l’âge de l’adolescence, les enfants veulent s’émanciper et sont souvent réticents lorsqu’il s’agit de partir en vacances en famille. Vos vacances peuvent vite tourner au cauchemar si vous devez supporter les jérémiades quotidiennes de votre enfant. Un camp d’été est une excellente opportunité pour votre enfant en recherche d’autonomie. Cela lui permettra de se retrouver avec d’autres adolescents, facteur essentiel pour son bien-être social.

Vacances sportives ou vacances culturelles ?

Partir en camp d’été permet de découvrir une région, un pays ou un sport. Votre adolescent choisira son séjour en fonction de ses goûts. Ce peut être l’occasion de découvrir un sport extrême ou un sport mécanique. Pour connaître un pays et en apprendre ses coutumes, un périple sous forme de trek peut être enrichissant, en côtoyant au plus près la population. La communion avec la nature ressource le corps et l’esprit.

Camp de vacances

Des séjours enrichissants et culturels

Les séjours linguistiques ont toujours la côte auprès des adolescents. Quoi de mieux que de partir en camp d’été dans un pays étranger pour y étudier la langue ? L’apprentissage se fera d’autant plus facilement si votre enfant est complètement immergé en famille. Vous pouvez allier la langue avec la culture et l’humanitaire en participant à des camps de rénovation du patrimoine ou à des fouilles archéologiques. De nombreux jeunes se portent volontaires pour réhabiliter des églises ou des châteaux. En échange, les collectivités locales ou les associations leur permettent de découvrir la région.

Photo 1: Enfant faisant de l’accrobranche © Pavel Losevsky – Fotolia.com

Photo 2: Camp de vacances © Gennadiy Poznyakov – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article