>  > 
Évasion romantique à Paris – Les meilleures promenades en amoureux

Paris est pour beaucoup, à travers le monde entier, le symbole du romantisme et de l’amour raffiné. Entre Place de la Concorde et Arc de Triomphe, Champs-Elysées et rue de Rivoli, la ville peut s’offrir à l’admiration des couples pelotonnés douillettement au volant d’une voiture de location. Voici les promenades à ne pas manquer lorsqu’on effectue un séjour romantique à Paris.

La balade en bateau-mouche sur la Seine : un classique

Quel meilleur cadre pour une évasion romantique que la Seine ? Voguer au fil de l’eau entre les monuments les plus prestigieux de Paris, sous une multitude de ponts anciens, est à coup sûr un contexte propice aux amoureux. Remonter lentement la Seine en bateau-mouche pour découvrir la Tour Eiffel, le Louvre et Notre-Dame-de-Paris est certainement la manière la plus douce d’explorer la capitale. Les services réguliers des bateaux-mouches permettent quotidiennement à des centaines de couples d’éprouver la quintessence du romantisme parisien.

Le Sacré-Cœur à Montmartre : le meilleur point de vue de Paris

Il faut prendre un peu de hauteur pour effectuer cette promenade parmi les plus romantiques de Paris, mais le jeu en vaut la chandelle. À Montmartre l’éternelle, refuge des artistes, des cabarets et d’une certaine ambiance villageoise, les couples trouvent un terrain parfait pour célébrer leur amour. À pied ou en funiculaire il est facile d’atteindre le sommet, pour une douce évasion romantique à la basilique du Sacré-Cœur, un monument digne des mille et une nuits.

Entre espaces verts et cafés branchés : le 6ème arrondissement

La promenade en couple dans le 6ème arrondissement de Paris est un incontournable : pour arpenter main dans la main le Jardin du Luxembourg ou refaire le monde dans les cafés célèbres de Saint-Germain comme le café de Flore ou Les Deux Magots. Vous pourrez alors achever cette évasion romantique sur le pont des Arts, rendez-vous de tous les amoureux du monde, comme sont là pour le rappeler les milliers de cadenas accrochés à la structure, et y ajouter le vôtre.

Photo 1 : bateau mouche © chris32m – Fotolia.com

Photo 2 : sacré-coeur Montmarte, © Beboy – Fotolia.com

basilique sacré coeur

Comments

comments

Partagez cet article