>  >  > 
Des idées pour des escapades en famille à la découverte de la France

Quand on part en vacances, on aime bien être en famille et s’amuser tous ensemble. Petits et grands se retrouvent pour des activités sportives, culturelles ou simplement pour se détendre. Voici une sélection d’idées d’escapades en famille pour passer un séjour inoubliable en compagnie de ses proches.

Séjour culturel dans un parc à thème

En France, ce ne sont pas les parcs à thème qui manquent. Entre Vulcania en Auvergne où on apprend tout ce qu’il y a à savoir sur les volcans, le Puy du Fou en Vendée où toute l’histoire de France est mise en scène et le château de Versailles qui nous témoigne du passé des rois de France, les familles n’ont que l’embarras du choix pour combiner séjour culturel et divertissement. Cette association permet aux enfants de s’adonner aux joies de la découverte et ce de manière ludique.

Séjour actif en montagne

En été, un bol d’air frais est une excellente idée d’escapades en famille. Et justement, c’est en montagne qu’on s’oxygène le plus. Que ce soit pendant des randonnées à la découverte de la faune et de la flore locales ou près de lacs naturels où les enfants peuvent se baigner et faire des sports nautiques, un séjour à la montagne est une bonne façon de se ressourcer.

Séjour détente à la mer

Des escapades en famille à la plage, voilà de quoi réjouir tout le monde. Maman peut bronzer sur un transat tandis que les enfants font des pâtés de sable ou apprennent à faire du bateau avec papa. Sports nautiques, excursions pour visiter la région, ou juste farniente, les choix sont nombreux et le ressourcement est complet. Après des vacances à la mer, vous aurez fait le plein de soleil, de détente et de bonne nourriture. Sereins, les enfants seront fin prêts à affronter la rentrée des classes.

Photo : © goodluz – Fotolia.com

Pour vos week-end en famille, profitez de nos offres spéciales de location de véhicule en France!

Comments

comments

Partagez cet article