>  > 
Arles, Besançon, Biarritz : 3 villes françaises à visiter

Vous connaissez déjà toutes les grandes métropoles françaises par cœur et vous aimeriez bien découvrir autre chose ? De petites villes pittoresques et charmantes qui attirent elles aussi de nombreux touristes chaque année ? Vous voulez goûter d’autres spécialités et admirer d’autres paysages ? Voici un aperçu de trois villes dans lesquelles vous pouvez envisager un séjour pour vos prochaines vacances. Situées dans trois régions différentes, elles regorgent chacune de merveilles.

TRADITIONS PROVENCALES EN PAYS D'ARLESArles

Arles est une ville magnifique qui possède sans doute le plus de vestiges datant de l’époque romaine après Rome. Elle a été le refuge de nombreux peintres comme Van Gogh, venu admirer et retranscrire les merveilles de la ville à travers ses œuvres. Les petites rues pavées, les sites touristiques chargés d’histoire, les bistrots, les verres de rosé assurent un séjour inoubliable dans l’une des plus belles villes de France.

façades BesançonBesançon

Besançon est une ville située en Franche-Comté, pays du fromage et de sublimes paysages. Besançon est entouré par le Doubs, une rivière qui forme une boucle naturelle autour de la Vieille-Ville. La citadelle fortifiée construite par Vauban est un des fleurons de l’architecture française et offre aux spectateurs une vue magnifique sur toute la vallée. Cette ville agréable et pittoresque est pleine de charme et ses bâtiments comme ses spécialités valent le détour.

Biarritz

Au cœur du Pays Basque, Biarritz est une ville de bord de mer, à taille humaine. Ses rues pavées et ses promenades longeant l’océan Atlantique font de cette cité une station balnéaire très prisée des vacanciers. Entre les spécialités basques comme le célèbre gâteau au même nom et des constructions comme le Rocher de la Vierge, ce bâtiment du haut duquel on peut admirer toute la baie, Biarritz est une destination idéale.

Photo 1 : © skampixel – Fotolia.com

Photo 2 : traditions provencales en pays d’Arles, © Nancy – Fotolia.com

Photo 3 : Besançon, © delkoo – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article