>  > 
Idées pour des vacances pas chères

Qui ne pense pas aux plages de sable fin ou aux grandes randonnées de montagne quand viennent les beaux jours ? Seulement le budget ne suit pas toujours. Que cela nous vous empêche pas de partir ! Voici une sélection de bons plans qui vous permettront de profiter de belles vacances pas chères.

La location de maison entre amis

C’est sans doute le meilleur bon plan pour disposer d’un hébergement économique pendant les vacances. Vous rêvez de farniente et de tranquillité près de la Méditerranée ? Persuadez vos amis de partir avec vous et louez une maison tous ensemble. A cinq ou six personnes, la location sera vite rentabilisée ainsi que le ravitaillement en nourriture. Vous serez également assuré d’avoir une bonne ambiance et une dynamique de groupe !

L’échange de maison

Ce concept de plus en plus populaire fonctionne en général entre personnes de pays différents. Mais il s’applique aussi pour la France. Imaginez : vous habitez en Bretagne. Vos correspondants habitent dans le sud-ouest et chacun rêve de visiter la région de l’autre ? Pourquoi louer une maison alors qu’il suffit simplement de l’échanger gratuitement ? Cela vous assure de passer un bon séjour et sans vous ruiner.

Le couchsurfing

Pour les baroudeurs au budget serré, le couchsurfing est la solution idéale. Des gens se proposent pour vous laisser leur canapé et ce gratuitement. L’avantage est qu’ils connaissent bien la région que vous voulez visiter et qu’ils peuvent vous dire où aller. Les gens sont en général accueillants et on passe d’agréables moments. Et pour la nourriture ? Profitez de réductions que certains restaurants appliquent sur Internet pour découvrir les spécialités gastronomiques locales. Vos papilles vous remercieront et vous garderez un bon souvenir de vos vacances pas chères.

Site officiel du couchsurfing : https://www.couchsurfing.org/

photo : © Gajus – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article