>  >  > 
Un week-end pour s’évader

Voici quelques idées pour s’évader du stress du quotidien le temps d’un weekend, des vignes du sud-ouest aux calanques de Marseille en passant par la Bretagne.

Que ce soit à la mer, à la montagne, à la campagne ou en ville, on rêve tous de déconnecter du quotidien le temps d’un weekend. Aujourd’hui, les offres sont nombreuses et permettent de découvrir certaines régions lors d’une courte virée.

La Bretagne et ses spécialités

La Bretagne est une région très appréciée des visiteurs. Rennes, sa capitale, est une ville étudiante très animée et surtout une destination très appréciée pour un court séjour en ville. La ville regorge de nombreuses promenades touristiques, et de délicieux restaurants. Vous ne résisterez pas à l’appel des fameuses crêpes bretonnes accompagnées d’un bol de cidre.

Le Bordelais et ses vignes

Le Bordelais compte de nombreux vignobles et donc de nombreuses caves à vin où se cachent les plus grands crus. Bordeaux est une ville somptueuse, classée au patrimoine mondiale de l’UNESCO. Ses quais récemment restaurés offrent une magnifique promenade le long de la Garonne, à faire de nuit si possible, lorsque les bâtiments éclairés se reflètent dans le fleuve. Le sud-ouest est aussi bien connu pour sa gastronomie, alors pourquoi ne pas s’arrêter dans un bar à vin déguster des toasts de foie-gras avec une petite bouteille de blanc ?

La Provence et les calanques

La Provence est une région idyllique qui fait rêver de nombreux touristes. Le temps d’un court séjour en ville, Marseille vous promet un dépaysement total. Connue pour sa pétanque et son pastis, la ville est riche en spécialités et en bonne humeur. Et à quelques kilomètres de la ville se situe le premier parc national péri-urbain d’Europe : les calanques de Marseille. On accède à pied à cette petite merveille de la nature qui offre des panoramas sur la Méditerranée à couper le souffle.

Photo : © mangostock – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article