>  > 
Les bons plans vacances de dernière minute

C’est décidé, dans trois jours, vous partez en vacances ! Le hic ? Vous ne savez pas encore où. Pas de panique, voici quelques idées et bons plans pour planifier des vacances de dernière minute.

Internet : le repaire des bons plans !

La première chose à faire si vous planifiez des vacances sur le tard, c’est d’aller sur Internet. Certains sites se sont spécialisés dans les bons plans de dernière minute et c’est souvent l’occasion de faire de bonnes affaires. Une croisière sur le Nil, un vol dans trois jours pour Tokyo, vous aurez l’embarras du choix ! Cependant, il est parfois un peu difficile de s’y retrouver et de comparer les nombreuses offres qui défileront devant vos yeux. Gare également aux prix trop bradés qui peuvent être synonymes d’offres fallacieuses.

Chez le voyagiste, des prix cassés sur certaines destinations

Il a déjà organisé certains de vos voyages et vous lui faites confiance, sachez que votre voyagiste aussi est susceptible de vous proposer de belles promotions si vous partez à la dernière minute. Et si vous avez déjà une idée bien précise de l’endroit où vous souhaitez passer vos vacances, confiez-lui votre projet, il pourra s’occuper de tout planifier, même trois jours à l’avance. Un moyen sûr et efficace de vivre les vacances de vos rêves !

Et pourquoi pas un road trip ?

Enfin, si vous souhaitez planifier votre voyage seul et que votre budget est limité, pourquoi ne pas réaliser un road trip ? Votre voiture ou une voiture de location, une tente de camping et le tour est joué ! Tout ce qu’il vous reste à faire est de regarder votre carte et d’identifier quelques endroits que vous voulez visiter. Ensuite, il existe en France de très nombreux campings et vous trouverez toujours un emplacement pour planter vos sardines.

Photo : © Franck Boston – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article