>  > 
14 juillet 2013 : les destinations à ne pas manquer

Pour fêter comme il se doit le 14 juillet, voici quelques bonnes adresses et endroits à découvrir.

Bal cubain au Cabaret Sauvage, Paris

Les amateurs de musique cubaine pourront apprécier le talent de la DJ Patricia La Peruana qui animera ce 14 Juillet au Cabaret Sauvage, dans le cadre du Festival Sin Fronteras. Les plus motivés pourront apprendre quelques pas de salsa auprès de Mykel Fonts, puis danser jusqu’au bout de la nuit à l’occasion de la fête nationale. Un programme coloré et endiablé à l’image des feux d’artifice qui enflammeront le ciel de la capitale.

Ambiance familiale à Bordeaux

A Bordeaux, la fête nationale sera honorée comme il se doit dans la plus pure tradition et en toute convivialité. Pour l’occasion, trois rendez-vous sont d’ores et déjà donnés au public. Esplanade des Quinconces pour le défilé militaire, Quai Louis XVIII pour le bal du 14 juillet et sur le Pont Pierre pour admirer un gigantesque feu d’artifice. Une occasion choisie pour découvrir l’architecture de la cité bordelaise en pleine lumière.

14 Juillet et culture pour tous en Région Rhône-Alpes

En plus des traditionnelles commémorations, du défilé militaire et du feu d’artifice, la région Rhône-Alpes a décidé de profiter de cette grande journée de fête nationale pour ouvrir ses espaces culturels à un large public. De nombreuses villes de la région donnent ainsi l’opportunité à chaque visiteur de prendre part à une pièce de théâtre, d’assister à un concert ou de passer un moment au cinéma ou au musée. Pour l’occasion, bon nombre de transports en communs et parking seront gratuits ou à prix réduit.

Photo : © Geoffroy Warmé-Janville – Fotolia.com

Comments

comments

Partagez cet article